Les nouveaux GPS Tomtom GO 730 et GO 730T sont amenés à remplacer les anciens tomtom GO 520 / 720 / 920 (agès de seulement 9 mois ).

Ces nouveaux venus sont strictement identiques aux anciens modèles (mêmes dimensions et mêmes fonctions). Seules quelques nouveautés permettent de les différencier :
• La finition du cadre est désormais noire.
• Le “guidage avancé sur voie” : les différentes voies de circulation des axes routiers sont désormais prises en charge, avec un affichage photo-réaliste.
• La technologie IQ Routes : elle optimise les trajets et donne des temps de parcours plus proches de la réalité.
• Les menus sont très légèrement modifiés, avec quelques changements dans les couleurs.



Le Tomtom GO 730 et GO 730 T sont équipés d’une cartographie Europe étendue.
Les GPS Tomtom GO 730 T sont livrés en série avec un récepteur info-trafic RDS/TMC diffusant l’information trafic via la bande FM sans abonnement.

Coté design, les GPS Tomtom GO 730 / GO 730 T sont identiques aux GPS Tomtom GO 520 / GO 720 / GO 920 !
Seule distinction physique avec les anciens Tomtom GO série x20 (Tomtom GO 520 / 720 / 920): la façade avant de ces GPS est peinte en noir laqué: superbe !
La finition est excellente, les matériaux utilisés sont de qualité. Certaines parties sont peintes aussi en noir laqué comme l’entourage du micro intégré ou bien encore la partie arrière.

Un écran tactile WQVGA de 4.3 pouces et d’une résolution de 480 x 272 pixels est au format 16/9ème. Sans être la meilleure du segment, la luminosité de l’écran et tout a fait correcte et permet de bien voir le contenu d’affichage par grand soleil.Un capteur de luminosité (débrayable) permet automatiquement de réduire la luminosité de l’écran et de basculer en mode jour/nuit .


Le guidage avancé sur voie

Première vrai nouveauté des GO de la série 30, le “guidage avancé sur voie” – formule trouvée par TomTom France – permet de visualiser plus facilement la route à suivre. Aux sorties d’autoroutes, la vue cartographique bascule temporairement dans un mode photo-réaliste. Cette innovation n’en est pas réellement une, puisque Navigon l’utilise depuis plus d’un an avec son “Reality View”.

IQ ROUTES
Deuxième vrai nouveauté de la série 30 : IQ Routes. C’ est une technologie qui permet de prendre en compte les informations sur la densité moyenne des axes routiers.

En effet, les autres GPS calculent les trajets en tenant compte des vitesses maximales autorisées sur les axes routiers. Si les résultats sont satisfaisants sur autoroute et dans de bonnes conditions de circulation, ils se dégradent rapidement en ville ou aux horaires de pointe. Pour améliorer ces calculs, il faut par exemple prendre en compte la signalisation routière (panneau de stop, feux de croisement, ralentisseurs,…) et la densité moyenne des axes empruntés.

C’est ce que fait IQ Routes ! Il utilise pour cela les informations envoyées par les possesseurs de GPS TomTom qui utilisent Map Share. Ainsi, chacun participe à l’évaluation du trafic réel constaté sur les routes. TomTom possède donc une cartographie qui contient non seulement les vitesses maximales autorisées, mais aussi les vitesses moyennes des véhicules qui y circulent ; le tout sur deux périodes distinctes : en semaine, et le week-end.
Ce système offre donc deux avantages : donner une estimation plus précise du temps de parcours et emprunter un itinéraire plus rapide que celui qui utilise les vitesses maximales autorisées.

Niveau prix, le Tom Tom Go 730 est commercialisé à 390€ et le 730 T à 449€
Pour finir, notez que le grand frère, le GPS Tom Tom Go 930 se distingue en plus par une cartographie des USA + Canada, une télécommande Bluetooth et la nouvelle technologie EPT ( Enhanced Positioning Technology = Technologie de positionnement avancée).

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