Voici un test du Blackberry Storm: ce dernier marque un virage pour son fabricant, RIM. Il s’agit du premier modèle du constructeur équipé d’un écran tactile et dénué de clavier mécanique.
Compact (112,5mm x 62,2mm x 13,95mm) mais relativement lourd (155 grammes), le « Blackberry Storm » dispose d’un grand écran tactile multipoint (avec système de clic sur son écran qui rappelle le pavé tactile des derniers Macbook d’Apple) de 3,26 pouces capable d’afficher une résolution de 480 x 360 pixels. Le premier smartphone à écran tactile de RIM est compatible avec les réseaux quadribandes GSM, GPRS, EDGE, UMTS et HSPA (2100 MHz). Sa batterie d’une capacité de 1400 mAh lui assure une autonomie annoncée d’environ 6 heures en conversation 3G et 15 jours en veille
Le blackberry Storm est équipé d’un appareil photo de 3,2 mégapixels, avec zoom variable, autofocus et flash puissant qui fournit également un éclairage continu lors des enregistrements vidéo. Il dispose d’un GPS intégré qui supporte les applications et les services de localisation, ainsi que le géo-référencement des photos. Un accéléromètre permet de présenter les applications soit en mode portrait soit en mode paysage simplement en faisant pivoter le terminal
Enfin, le terminal intègre 1 Go de mémoire interne, une prise audio jack 3,5 mm et le Bluetooth 2.0
Première vidéo du Blackberry Storm
Sa date de sortie n’est pas encore certaine, mais on sait déjà que le Blackberry storm sera commercialisé chez SFR. Il sera présenté officiellement en France à la presse le 19 novembre prochain et devrait être disponible à la vente quelques jours plus tard.
Il intégrera les services de téléchargement de musiques, le visionnage de TV, le logiciel GPS SFR Find & Go, la suite SFR Business Mail et enfin des logiciels de réseaux sociaux comme Messenger by SFR, Facebook ou Flickr.
2 commentaires