Le Gphone est le nouveau téléphone portable de Google. Encore appelé Google phone, ce dernier débarquerait aux USA avent Noël 2008. Concurrent direct de l’iPhone sur le marché des smartphones à tout faire (Internet, WiFi, Bluetooth, courriel, GPS, appareil photo, lecteur mp3, etc.), les téléphones mobile made in Google auraient la particularité de proposer des services gratuits et “trans-marques”, puisque le logiciel Androïd pourrait être intégré par tous les fabricants (Samsung, LG et Motorola notamment) dans l’un de leurs modèles.
Voici une vidéo volée du premier gphone, un HTC Dream, de mauvaise qualité mais qui permet d’entre-apercevoir ce que sera ce “iPhone killer”.
Le HTC Dream serait donc le premier terminal Gphone tournant sous Android: le terminal construit par HTC disposera d’un écran tactile d’une taille supérieure à celui de l’iPhone qui coulissera pour laisser place à un clavier complet. Wifi et Bluetooth de dernière génération assureront les liaisons sans fil tandis que le Push mail fonctionnera avec Gmail, sans plus de précision pour le système Exchange, principal exploitant de la technologie push.
Pas de commentaire