Vous souhaitez changer d’opérateur mais redoutez le changement de numéro de téléphone ? Voici comment faire pour le conserver avec une explication guidée de la démarche à entreprendre.
Pourquoi changer d’opérateur ?
Plus d’une dizaine d’opérateurs sont présents sur le territoire national. Même si tous ces opérateurs proposent à la base le même service, celui de téléphoner, nombre de leurs offres clientèle diffèrent. Certaines sont très attractives, financièrement parlant, tandis que d’autres sont onéreuses.
Il y a aussi ces offres qui permettent de faire l’expérience de services innovants, de profiter de produits totalement ahurissants. Un changement d’opérateur ou de forfait mobile vous permettra de pouvoir en profiter. D’autre part, une couverture réseau insuffisante, une réception téléphonique médiocre, des offres sans aucune originalité ou des conseillers clients peu réactifs pourraient vous inciter à choisir un nouvel opérateur. Sachez qu’un changement de réseau mobile ne vous privera pas du numéro actuel en service. Alors, n’hésitez plus ! Partez à la chasse aux plus beaux forfaits mobiles ! Pour ce faire, n’hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleurs forfaits du moment.
La plateforme qui vous aide à obtenir le sésame de la migration
Pour changer d’opérateur, il vous faut obtenir le “sésame” de la migration. Il s’agit d’une composition hétéroclite de lettres et de chiffres, connue sous le nom de code RIO ou numéro RIO. Chaque abonné téléphonique en possède un. Il n’est jamais semblable à un autre et sert à identifier avec certitude le propriétaire d’une ligne téléphonique ainsi que l’engagement auquel il a souscrit. Tout internaute ayant un abonnement peut obtenir son numéro RIO sur portabilite-du-numero.com. Il ne faut que quelques secondes à ce site pour vous le délivrer. Vous l’obtiendrez par écrit ou en audio sur votre téléphone portable. Indiquez simplement le nom de deux opérateurs : celui que vous quittez et l’autre que vous comptez rejoindre. Par exemple si vous souhaitez obtenir le rio de free vous n’avez qu’à cliquer sur le logo free et ensuite cliquer sur le logo de votre nouvel opérateur.
Libérez-vous des obligations envers l’autre opérateur !
Faites preuve de prudence en attendant d’abord la fin de votre abonnement comme la plupart des gens le font. Cela évite d’avoir à payer des dommages et intérêts qui peuvent parfois être élevés. D’ailleurs, l’opérateur que vous choisirez vous questionnera à ce sujet. S’il estime que vous êtes libres de tout engagement, il entamera la procédure de changement. Si non, il vous faudra soit patienter, soit payer une somme équivalente au préjudice subit.
Ensuite, vous devez donner le code RIO obtenu au nouvel opérateur et lui laisser poursuivre l’opération de migration qui, s’étale sur 10 jours, période de rétraction compris. Le site portabilite-du-numero.com rend un service inestimable aux personnes insatisfaites du service d’un opérateur mobile. En générant en moins d’une minute le code RIO d’un abonné, il lui évite bien d’obstacles.
Pas de commentaire