Actuellement, la sécurité est de plus en plus aléatoire. Personne ne peut se dire à l’abri d’une intrusion ou d’un cambriolage. La hausse de ce dernier phénomène s’est avérée inquiétante depuis quelques années maintenant. L’insécurité ne provient pas seulement de l’extérieur, elle peut venir de l’intérieur même de la maison. Une alarme est un moyen à la fois économique et efficace pour se protéger et pour protéger son entourage.

L’alarme multizone et ses particularités

Il existe différents types d’alarmes qui a chacune leur particularité. L’objectif étant d’optimiser la sécurité du domicile à tous les moments du jour et de la nuit, des alarmes ont été conçues spécialement à cet effet. Il s’agit de l’alarme multizone qui prend en charge la surveillance d’une zone particulière dont on souhaite la protection accrue. Des détecteurs sont placés dans cette zone qui peut être le hall d’entrée, ou la porte arrière de la maison…Ces détecteurs se déclenchent immédiatement lorsqu’il y a intrusion dans cette partie de la maison, et ce, même si la centrale n’est pas branchée. L’alarme maison multizone est généralement dotée de détecteur de mouvement et de différents capteurs placés à des endroits stratégiques de la maison. Leur nombre dépend du niveau de risque de chaque emplacement et évidemment du budget alloué à l’installation d’alarme.

L’alarme filaire et ses qualités

Il y a bien sûr le choix de l’alarme filaire, un peu moins discrète mais plus sûre dans la mesure où les différents éléments ne communiquent pas par des ondes radios qui risquent d’être perturbées par des interférences ou par piratage. Les accessoires composant l’alarme filaire communiquent entre eux par des câbles qui rejoignent ensuite la centrale. Celle-ci déclenche l’alarme dès lors que quelqu’un essaie de sectionner les câbles ou si quelqu’un touche au détecteur de mouvements. Les câbles sont donc une sécurité supplémentaire pour le domicile. En outre, les alarmes filaires coûtent beaucoup moins chers qu’une alarme sans fil. Mais ce dernier présente l’avantage d’une grande discrétion. Le choix dépendra donc des moyens financiers et des besoins de chacun.

Vous avez apprécié ce site ? Faites le connaître autour de vous :

Articles à lire sur le même sujet :