Microsoft a proposé mardi dernier à tous les internautes la possibilité de télécharger Windows 7 en français gratuitement RC1, c’est à dire la première Release Candidate de son système d’exploitation Windows 7. Proposée en cinq langues, dont le Français, cette nouvelle version pourra être téléchargée gratuitement du 5 mai au 1er juillet, en 32 bits ou 64 bits.
Alors que la bêta expire au 1er août, la version Windows 7 RC1 sera désactivée seulement le 1er juin 2010, ce qui laisse plus d’un an aux premiers testeurs pour acquérir par la suite une version payante du système d’exploitation. Toutefois dès le 1er mars 2010, le système se mettra dans un mode limité, qui exigera une fermeture du système toutes les deux heures. Pour la bêta, ce mode s’activera dès le 1er juin prochain.
Pour rappel, Windows 7 RC confirme tout le bien dit de la version bêta tant au niveau fonctionnel, sur les performances et la légèreté. Au démarrage, le système est beaucoup plus rapide que Vista, en particulier sur un PC disposant de peu de mémoire vive (512 Mo par exemple). Dans cette configuration, Windows 7 peut se montrer deux fois plus rapide que son prédécesseur, réputé, il est vrai, pour sa lenteur. L’occupation mémoire du système se révèle, quant à elle, jusqu’à 30 % inférieure. Autre bénéfice, la disparition des alertes sécurité récurrentes, source d’agacement sous Windows Vista.
Par ailleurs, Windows 7 serait plus agréable au niveau du design (> voir la vidéo demo de Windows 7), permettra de plus personnaliser son bureau.
Pour finir, Windows 7 sera équipé d’Internet Explorer 8, qui devrait rivaliser avec Google Chrome pour ce qui concerne la rapidité de surf et battre à ce jeu Firefox.
>> Télécharger Windows 7 en français gratuitement
2 commentaires