Google continue d’explorer la terre, et va plus loin en explorant les fonds marins. Le moteur de recherche vient de lancer Google Earth Ocean. Jusqu’à présent le logiciel présentait images aériennes et satellitaires de la terre, sans plonger dans ses océans. La fonction « Ocean » offre la possibilité aux internautes de découvrir le relief des fonds marins en 3D.
Que peut-on voir sur google Ocean ?
Google promet ainsi à chacun des images du relief sous-marin, dont la dorsale médio-océanique, longue chaîne de montagnes sous-marine (50 000 km autour du globe), de volcans sous-marins, des vidéos sur la vie marine. Google Earth Ocean permettra également de découvrir l’histoire des naufrages d’antan et à mettre en ligne des photos et vidéos de vos lieux de surf et de plongée préférés.
Voici une vidéo demo de Google Earth Ocean:
Outre ces vues, Océan propose une vingtaine de calques d’informations qui permettent de surfer sur des photos et vidéos issues des zones océaniques les plus intéressantes, de nager au milieu de la Grande Barrière de Corail australienne, d’entrée en année au milieu de la faune marine notamment en accompagnant des animaux marins suivis par satellite (baleines), etc. On trouvera aussi des vidéos des archives de Jacques Cousteau, dont la fondation est partenaire de l’opération.
« Les océans recouvrent plus de 70% de la surface de la Terre et abritent 80% de la vie sur notre planète. Et pourtant seuls 5% de cet espace ont jusqu’ici été explorés par l’homme. Grâce à Google Océan, vous pourrez admirer des images du relief sous-marin qui vous permettront d’en savoir plus sur quelques-uns des lieux les plus difficiles d’accès de notre planète. » explique Google dans un communiqué
Pas de commentaire