Vous avez un site e-commerce et voulez augmenter votre chiffre d’affaires ? Vous avez bien raison. 2 solutions s’offrent à vous: trouver de nouveau client ou fidéliser les existants. Voici comment travailler le second levier.

Les principes de base en commerce

Dans tous les types de commerces, qu’il s’agisse de commerces en ligne ou de commerce en général il est très important de viser « la satisfaction de la clientèle » sans laquelle votre commerce fera faillite très vite. En effet un client satisfait est un bon acheteur car il y a de fortes probabilités qu’il revienne très vite effectuer ses achats dans votre boutique. Mais pour atteindre la satisfaction de vos clients, il est parfois très important de communiquer avec ces derniers ; or dans les e-commerces ce principe primordial du marketing qu’est la communication  est quelque peu limité.

Mais les technologies étant sans cesse en train d’innover, il a été mis au point de nombreux outils qui aujourd’hui donnent aux commerciaux en ligne la possibilité de discuter avec leurs clients. Les citer serait se lancer dans l’établissement d’une liste non exhaustive mais sachez qu’il est possible de trouver un outil  live chat avec lequel vous pourrez communiquer avec vos clients en ligne.

Pourquoi dans un processus de vente, il est important de communiquer avec un client ? Parce que ce n’est que par le biais de la communication que vous pourrez lui en dire long sur le produit que vous commercialisez et aussi c’est en communiquant avec lui que vous parviendrez à le satisfaire. Dans la quête de la satisfaction des clients, vous devez apprendre à connaître ce qui plaît au client et ce n’est qu’à travers la communication que vous y parviendrez.

Par quoi passe la satisfaction du client ?

La satisfaction client passe nécessairement par l’établissement d’une relation particulière entre le commerçant et le client. Une telle relation ne peut pas être établie dans un e-commerce à cause du fait que l’on ne peut parfois pas joindre le client.

Mais avec un outil de click to call, qui permet de parler de façon instantanée à ses clients,  ce problème sera très vite résolu car vous pourrez entretenir de bonnes relations avec vos clients. Cela permet également d’assister votre clientèle pendant la visite et de lui conseiller des produits ou services les mieux adaptés à ses besoins.

Grâce à un outil comme celui là, la conversion d’un site internet peut être doublé voir triplé. La satisfaction client passe aussi nécessairement par des politiques de promotion ciblées que vous pourrez adresser à des clients particuliers. Ainsi donc avec un outil de click to chat, vous pourrez appeler vos clients pour leur proposer vos produits.

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